Hugh Laurie

Humour, virilité et franchise sont les atouts charme de Hugh Laurie, alias Docteur House. Né le 11 juin 1959 à Oxford, Hugh Laurie est diplômé de l'Université de Cambridge où il a étudié l'anthropologie.

En 1982, l'acteur en devenir entame une carrière et multiplie les rôles dans des films et séries télévisées, dont les succès Les 101 Dalmatiens ou Stuart Little. Il interprète également des voix dans de nombreux films dont Vaillant, pigeon de combat, Monstres contre Aliens ou récemment Hop avec Russell Brand.

Jouissant d'une forte notoriété en Grande-Bretagne depuis les années 80, c'est sans conteste grâce au cynique misanthrope Docteur House que Hugh Laurie conquiert les Etats-Unis en 2004, avant d'atteindre une popularité internationale. Aussi l'anti héros permettra-t-il à Hugh Laurie de rafler un Golden Globe en 2006, puis en 2007.

Mais l'égérie l'Oréal Paris a plus d'une corde à son arc, et outre la comédie, la musique fait vibrer le Doc qui, depuis 2006, fait partie du groupe Band From TV en tant que chanteur et pianiste. Et si le 26 juillet 2010, Hugh Laurie signait un contrat avec la Warner Music Entertainment, l'année suivante, son premier album intitulé Let them talk, sortait le 18 avril en France, puis le 9 mai au Royaume-Uni. Directement placé en seconde place des charts dans l'Hexagone, l'album de reprises de standards country permet de "re"-découvrir les voix de Dr John, Tom Jones ou encore Irma Thomas.

Top photos de Hugh Laurie

Hugh Laurie et sa barbe poivre et sel

Hugh Laurie

Funny, frank and manly, Hugh Laurie, aka Doctor House, is the most-watched leading man on television. Born in Oxford on 11 June 1959, Hugh graduated from Cambridge University with a degree in anthropology.

The actor began his career in 1982 and soon starred in multiple film and television roles after the success of 101 Dalmatians and Stuart Little. Hugh was also the voice of animated characters in films such as Valiant, Monsters vs. Aliens and more recently, Hop with Russell Brand.

Establishing a formidable reputation as an English actor in the 80s, the misanthrope Doctor House soon propelled Hugh Laurie to international acclaim. In 2004, the anti-hero all but conquered the United States and bagged two consecutive wins at the Golden Globe in 2006 and 2007.

But this L'Oréal ambassador wears many hats. In addition to comedy, Hugh sings, plays piano and has been a proud member of the group Band from TV since 2006. On 26 July 26 2010, Hugh Laurie signed a contract with Warner Music Entertainment and released his first album, Let them talk, the following year. Ranked second in the Hexagon charts, the album reinterprets classic blues songs with well-known artists such as Dr John, Tom Jones and Irma Thomas.